Article image

Sandrine Gendron Fanadiens

Published on Saturday, January 27, 2018

150

Reads

0

Comments

Match des étoiles 2018| Tout ce que vous devez savoir sur le concours d’habiletés

Sandrine Gendron - Fanadiens.com

C’est ce soir au Amalie Arena (Tampa Bay), dès 19h, que s’amorcera le 63ième match des étoiles de la LNH! C’est depuis 1947 que le match des étoiles est en place au sein de la Ligue et c’est un week-end qui est toujours aussi attendu, autant par les joueurs que par les fans. Cette année, il y aura un total de 6 épreuves (individuelles) pour le concours d’habiletés et au terme de chacune d’entre-elles, 25 000$ sera remis au gagnant. Les joueurs qui devront participer aux différentes épreuves, seront sélectionnés avant la compétition par le Département de la sécurité de la LNH.

 

1. Le patineur le plus rapide

Pour cette épreuve, ce sont 8 joueurs qui s’affronteront dans le but d’effectuer le plus rapide tour de patinoire. Les joueurs ont la liberté de choisir dans quelle direction il fera le tour de la patinoire et être placé au maximum 3 pieds derrière la ligne de départ. Le joueur ayant effectué le tour le plus rapide remportera l’épreuve. S’il y a égalité, les joueurs devront effectuer un autre tour de patinoire.

 

2. Le défi des passes

Une fois de plus, 8 joueurs seront sélectionnés pour participer à l’épreuve. Pour ce défi, 3 habiletés seront testées (1. Passes avec cible 2. Le passe et va 3. Les mini filets). Pour la première partie, le joueur devra compléter des passes vers des cibles qui s’illumineront de manière aléatoire. Une fois cette étape réussite, le joueur entamera la seconde partie où il devra réussir 4 passes dans un parcours au centre de la patinoire. Finalement, il devra réussir à loger la rondelle dans 4 mini filets ainsi qu’une dernière passe dans le filet de match.  Le gagnant sera le joueur ayant compléter ces 3 étapes dans le temps le plus rapide. S’il y a égalité, les joueurs devront refaire l’épreuve.

 

 

3. Le défi de la série d’arrêts

Voilà enfin le tout nouveau défi que nous verrons cette année. Sur les 8 gardiens présents à Tampa Bay, 5 seront sélectionnés pour prendre part à l’épreuve et les 36 autres patineurs seront aussi de la partie. Chaque gardien affrontera les tirs d’une section adverse et un minimum de 9 tirs (dont le neuvième est le capitaine de la section). L’épreuve ne peut pas prendre fin sur un arrêt, donc si le gardien arrête le tir du capitaine, les joueurs reprendront jusqu’au moment où un but sera compté. Le gardien avec la plus longue série d’arrêts sera couronné comme le vainqueur.

 

4. Le défi du maniement de la rondelle à relais

8 joueurs s’affronteront à travers cette épreuve. De manière chronométré, les joueurs devront compléter 3 habiletés. La première est le contrôle du bâton, où le joueur doit manier la rondelle à travers 8 autres rondelles qui sont placées en ligne droite. Ensuite viendra le contrôle à travers les cônes, où le joueur devra contrôler la rondelle autours de 8 cônes placés en zigzag. Puis finalement il y aura les barrières, où  le joueur devra choisir entre tirer ou guider la rondelle à travers les échelons illuminés de la barrière. Le joueur ayant complété cette épreuve le plus rapidement, remportera le défi.

 

5. Le défi du tir le plus puissant

Pour une première fois depuis 2004, ni Zdeno Chara et ni Shea Weber ne prendront part à l’épreuve tant attendu à chaque année. 6 joueurs seront donc sélectionné pour l’épreuve qui est divisée en 2 rondes. C’est donc dire que chaque joueur a le droit à 2 lancers, si le bâton du joueur se fracasse, il aura le droit à un autre lancer. La rondelle sera située à 30 pieds du centre du filet et le joueur pourra se donner un élan à partir de la ligne bleue pour effectuer son tir. Le joueur ayant enregistré le tir le plus rapide sera couronné comme étant le grand vainqueur!

 

6. Le défi du tir le plus précis

Pour une première fois, nous ne verrons plus de cible en styromousse dans le filet, on passe à une technologie supérieure, alors que les cibles seront maintenant illuminées en LED. 8 joueurs prendront part à cette épreuve forte populaire pour les amateurs. Le tireur sera positionné à 25 pieds de la ligne des buts et devra atteindre le plus rapidement possible 5 cibles qui s’illumineront l’une après l’autre de manière aléatoire, pendant 3 secondes chacune. Celui qui aura atteint les 5 cibles avec le plus petit temps au chrono sera couronné gagnant de l’épreuve.

 

Serez-vous au rendez-vous pour visionner le concours d’habiletés ce soir? Quelle est votre épreuve favorite?

Crédit photo : NHL.com


Tagged in this article

Match des Étoiles Match des Étoiles
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image